Annonce

6ème rapport de l’Observatoire sociétal des cancers : Avoir un cancer après 75 ans

Le 6ème rapport de l'Observatoire sociétal des cancers, publié par Ligue contre le cancer, met en lumière la vie des seniors de 75 ans et plus confrontés à un cancer.

Lire la suite...

Parution : Revue Psycho-Oncologie (juillet 2017)

Image revue psycho oncoConsacré au thème "Les cancers de l'enfant et de l'adolescent", le dernier numéro de la revue Psycho-Oncologie est désormais disponible.

Lire la suite...

Nouvelle session des ateliers cinéma répit JADE 2017/2018 !

JADE fait appel à vous afin de repérer des jeunes en situation d'aidants et leur proposer de participer au projet 2017-2018. Vous êtes en première ligne pour les rencontrer et pour permettre de leur offrir ce moment de répit et d'expression.

Pour rappel : Le Réseau de Santé SPES en collaboration avec la réalisatrice Isabelle Brocard, a lancé l'initiative JADE -Jeunes AiDants ensemble depuis 2014 avec pour objectif de faire reconnaître le rôle et la place des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation d'aidant, dans la société.

Lire la suite...

Cancers et fins de vie : quelles recherches en SHS ?

Le Cancéropôle Île-de-France organise le 22 septembre 2017 à Paris une journée de recherche en sciences humaines et sociales sur le sujet "Cancers et fins de vie : quelles recherches en SHS ?"

En savoir plus

 

Les cancers en France 2016

L'Institut national du cancer publie son rapport « Les cancers en France 2016 ». Pour la première fois, cette nouvelle édition est présentée sous la forme d'un outil entièrement interactif.

Lire la suite...

La qualité de vie des patientes pendant et après le cancer du sein

Le 17 juin 2017, les équipes médicales ont présenté aux patientes les premiers résultats de l'étude CANTO, menée par UNICANCER. Cette rencontre entre experts, associations et patientes leur a permis d'échanger et de témoigner autour de la qualité des soins dans l'étude, des effets secondaires de la chimiothérapie, de la prise en charge de la fatigue, de l'évaluation de la qualité de vie ou encore du retour au travail.

Lire la suite...

Surveillance des femmes porteuses d’une mutation BRCA

L'Institut national du cancer publie des recommandations actualisées pour le dépistage précoce et les traitements de réduction du risque de cancers du sein et des annexes chez les femmes porteuses d'une mutation des gènes BRCA1 ou BRCA2.

Télécharger la synthèse
En savoir plus

 

Informations supplémentaires